banniere

LE PROJET RIHO

Le projet RHIO est le rassemblement des citoyennes et citoyens qui exigent le maintien d’un service public de soins et d’urgences sur l’arc sud de l’agglomération bordelaise.

Nous avons besoin d’un hôpital public de qualité, accessible à tous et de proximité !

Aujourd’hui, le démantèlement du pôle public de santé se cache derrière un projet de fusion entre la fondation Bagatelle et l’hôpital d’instruction des armées. Les comptables de misère qui ont imaginé la disparition du service public lui ont donné un nom agréable et rassurant, ainsi le projet de disparition de l’hôpital Robert Picqué, est baptisé projet BaHia (fusion de Bagatelle et l’Hôpital d’Instruction des armées). Mais derrière cet enfumage tropical, l’opération consiste bel et bien à mettre en place la disparition d’un hôpital public au profit d’une fondation privée.

C’est ce que nous refusons !

  • Le projet RHIO est un projet d’équité et de santé pour tous, il est un élément d’aménagement du territoire et de maintien d’une offre de soins de qualité. Nous souhaitons rassembler le plus grand nombre des populations  concernées. Les habitants des 12 communes du sud de l’agglomération doivent exiger le maintien d’un service public de santé.
  • Le Projet RHIO est la démonstration qu’ensemble nous allons faire reculer les appétits gloutons des investisseurs privés de la santé.

La santé n’est pas un marché, elle est un droit !

Par notre mobilisation et notre argumentation nous montrerons la pertinence du service public et nous organiserons, sur les 12 communes concernées, une votation citoyenne pour dire l’attachement de la population au service public hospitalier.

Signez notre appel, rejoignez les collectifs, ensemble imposons l’intérêt de tous contre les intérêts privés.